FOIRE AUX QUESTIONS

La plateforme présente une sélection de masques, de gels et de visières. Prochainement d’autres équipements de protection seront proposés.

Ces produits sont achetés en gros auprès de différents fournisseurs puis acheminés dès disponibilité dans le centre de logistique de 3ma group. Les commandes individuelles sont ensuite préparées par les équipes de 3ma group et envoyées par Chronopost ou à défaut, un autre partenaire de transport express de colis.

Les équipements de protection individuels sont réservés à toutes les structures régionales (entreprises, associations…) disposant d’un numéro de SIRET correspondant à un établissement installé dans la région Grand Est.

Depuis le 11 mai 2020, les entreprises de l’hexagone peuvent également passer commande.

Les commandes sont limitées pour certains type d’articles (masques). Pour toute commande supérieure au plafond permis par la plateforme, merci d’adresser un message à contact@barriere-covid19.fr

Les références proposées dépendent des capacités de production des fournisseurs. Nous nous efforçons de renouveler les stocks. Il n’est pas toujours possible de proposer en permanence les mêmes références, donc de nouveaux produits de même type peuvent être proposés à la place. N’hésitez pas à revenir régulièrement sur la plateforme.

Le SIRET doit contenir uniquement 14 chiffres sans aucun espace. Attention lors d’une opération de Copier-Coller qui conserve les espaces et risque de tronquer le SIRET.

Veillez à utiliser le bon SIRET, car nombre de sociétés utilisent celui d’un établissement fermé. https://entreprise.data.gouv.fr/ vous permet de trouver le SIRET du bon établissement.

Pour les indépendants, autoentrepreneurs et autre structures dont la Raison Sociale n’apparaît pas, le champs vide est éditable.
Si ce champ de formulaire reste verrouillé, vous devez vider le cache de votre navigateur ou utiliser le mode de navigation privée. Si cette opération ne fonctionne pas, nous vous conseiller d’utiliser un autre navigateur internet à jour.

Les produits sont achetés en gros auprès de fournisseurs. Les frais appliqués au prix des produits comprennent :

  • Les frais de préparation de chaque commande correspondant au travail des équipes de 3ma group
  • Les frais de reconditionnement en plus petite quantité (livraison en gros par les fournisseurs)
  • Les frais d’expédition par Chronopost ou autre transport express de colis
  • Les frais bancaires liés à la transaction financière lors du paiement

Deux modes de règlement sont proposés :

  • Paiement par carte bancaire
  • Virement bancaire (pour les paiements de plus de 5000 euro – seuil accessible à 500 euro pour les mairies)

Deux options s’offrent à vous :

  • Essayez de payer avec une autre carte
  • Contactez directement votre organisme bancaire pour trouver une issue au problème

Après validation, il n’est pas possible de modifier votre commande.

Votre facture vous sera adressée par email après expédition de votre commande.

Les délais de livraisons sont variables selon les références commandées. Les produits sont en effet issus de fournisseurs distincts qui ont des délais de production différents.

Si votre commande contient plusieurs types d’articles différents, elle pourra être envoyée dès la réception de la dernière référence.

Il faut compter un délai de 2 à 3 semaines avant la réception des produits.

Il n’est pas possible d’expédier une même commande en plusieurs fois. Il est nécessaire de faire plusieurs commandes si vous souhaitez recevoir sans attendre les premiers produits disponibles. 

La livraison est automatiquement expédiée à l’adresse associée au numéro de SIRET.

Il est possible de modifier le lieu de livraison.

Dès lors que votre commande sera prise en charge par Chronopost, vous réceptionnerez un email et/ou un SMS de leur part, où vous pourrez suivre votre colis et choisir une option de livraison :

  • Identifier un lieu sûr ou compléter votre adresse de livraison.
  • Livrer la marchandise chez un voisin.
  • Choisir un point relais de proximité.
  • Modifier la date de livraison.

En cas d’absence, votre colis sera mis à disposition dans le point relais ouvert le plus proche de votre adresse de livraison ou en agence Chronopost.

Si Chronopost n’est pas en mesure d’absorber la volumétrie de colis, un autre partenaire de transport express de colis sera sollicité.
Ce transporteur permettra au minimum de choisir un point relais ou une agence de retrait de son réseau.

Nous recevons beaucoup de demandes et nous nous efforçons d’y répondre dans les meilleurs délais. Cela peut prendre du temps.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Merci d’adresser un message à contact@barriere-covid19.fr en précisant impérativement votre SIRET et au besoin votre numéro de commande.